Tags

Alors c’est une question que je me pose souvent – faut-il travailler pour vivre ou vivre pour travailler?

Maintenant, j’aime bien ma vie. Oui, je travaille beaucoup parfois mais je me repose toujours aussi avec mon mari et ma chienne. À Adelaide, je pense que ma vie est parfaite et bien équilibrée, pas comme quand j’étais à Melbourne. À Melbourne, je travaillais cinq jours par semaine et mon mari travaillait six jours par semaine, nous nous reposions ensemble rarement. Ça nous faisait penser qu’on travaillait pour vivre, et pas l’inverse. Oui, nous gagnions l’argent qui nous permettait de voyager en France chaque année mais nous n’avions pas la qualité de vie.
Donc, nous avons décidé de quitter Melbourne. Pourquoi? Pour vivre!! Pour la qualité de la vie, pour des temps pour se reposer avec la famille et notre chienne, pour la santé.

Maintenant, je m’occupe de la rénovation de la maison. Pourquoi nous rénovons notre maison? Pour vivre, pour avoir un espace calme et tranquille qui nous appartient, loin des bruits et des affaires du monde. Et voilà, il faut que nous gagnions de l’argent pour faire cette rénovation. Et alors, nous travaillons encore!

Je pense que le secret pour la vie : ce n’est pas beaucoup d’argent, ce n’est pas beaucoup de temps pour vivre, c’est l’équilibre!

