Tags

Alors, j’ai commencé à faire la rénovation pour ma maison. Nous ne voulons pas changer toutes les choses mais nous aggrandirons la cuisine et ajouterons une salle de séjour. Je vais redécorer aussi la maison entiere. Ça sera un grand travail de rénovation, je pense.

Pour notre chambre, je souhaite avoir un mur tapissé de papier peint. Nous allons ajouter une salle de bain particuliere aussi. Cette semaine, j’ai installé un nouveau lustre et deux nouvelles appliques. Je n’ai pas choisi encore la couleur pour les autres murs dans cette pièce-là.

Pour une autre chambre, j’ai choisi la couleur grise. J’ai installé un lustre noir. Je la décorerai dans le style provençal avec le miroir antique, la vieille armoire et un lampadaire. Pour la troisième chambre, nous allons y installer l’ordinateur et le bureau. Donc il faut que nous installions les étagères pour nos livres. Maintenant, cette chambre est un peu sombre. Je vais remplacer le lustre par un autre lustre plus brillant et je vais installer les meubles dorés. J’ai envie d’un bureau dans le style Louis XV et peut-être une chaise pour cette chambre aussi.

Pour la cuisine, c’est important que nous puissions l’utiliser facilement sans s’inquiéter du désordre. Je désire avoir une cuisine blanche mais je ne sais pas si c’est pratique. Maintenant, nous avons une bonne cuisinière et un bon lave-vaiselle donc je ne dois pas les remplacer. En revanche, le sol de la cuisine et cassé et il faut le remplacer. J’aime bien le sol travertine. La Travertine c’est un type de pierre. Elle a la couleur chaleureuse et riche que j’aime bien. Après notre rénovation, la cuisine s’ouvrira sur une nouvelle salle de séjour/manger et ensuite la salle s’ouvrira sur le jardin.

Maintenant, mon salon est très formel avec un grand lustre et une grande cheminée. Je ne veux rien y changer sauf la couleur des murs. J’ai choisi une belle couleur blanche. Alors, maintenant nous sommes trés occupés à cause de cette rénovation. Je prévois que cette rénovation prendra environ 9 mois. Ooh-la-la!

