Tags

, , , , , ,

Alors, je suis bien rentrée de mes vacances en France. C’était des vacances super!  J’ai passé mes vacances sur La Côte d’Azur, en Provence et à Paris. D’abord, j’étais à Cannes. Je n’aime pas Cannes. C’est une ville un peu sale et pleine de pollution. Il y a beaucoup de voitures et les gents ne sont pas sympa. Je pense que c’est pire que Paris.
 
De Cannes, j’ai visité quelques villages perchés par exemple St-Paul-de-Vence, Biot et Éze. St-Paul-de-Vence est très chic. Il y a des galeries d’art et des magasins de luxes. La vue d’en haut du village est magnifique. J’ai senti que je suivais les pas de Prévert ou d’Yves Montand dans la rue. Près de St-Paul-de-Vence, il y a La Fondation Maeght. C’est un des  meilleurs musées d’art moderne dans le monde. Pendant ma visite là-bas, il y avait l’exposition des œuvres de Gérard Gasiorowski. Gasiorowski était un peintre français. Il était un peintre radical qui utilisait quelques styles de l’art différents. Il avait l’air un peu fou et suicidaire. C’est l’indice d’un peintre doué, n’est-ce pas ? Regardez Van Gogh, Picasso, Dali…
 
Éze est mon village préféré. J’y ai trouvé la tranquillité et le calme malgré qu’il y avait beaucoup de touristes. En haut du village, on peut voir la beauté de La Côte d’Azur. C’est un vue inoubliable!
 
Biot est un autre village que j’aime bien aussi. C’est moins touristique que St-Paul et Éze. On peut visiter des ateliers de l’artisans du village. Il y a beaucoup d’artisans dans ce village. Il y a des artisans de verre, de bijouterie… Marc Zanardelli est un maroquinier dans le village Biot. Les sacs cuir de Marc sont fabriqués à la main. Ils sont très chics, avec des couleurs très vivantes. J’ai acheté un petit sac rouge. Quand je le vois, il me rappelle mon séjour sur La Côte d’Azur. Au centre du village, il y a une crêperie super. Elle s’appelle Auberge du Vieux Village. C’est un resto avec des crêpes et du kir maison délicieux. Nous y avons pris un bon repas.
