Tags

,

South Australia - Victor Harbor. Photography by Kevin Tang 1975-2007

South Australia – Victor Harbor. Photography by Kevin Tang 1975-2007.

Ma professeur m’a demandé la semaine dernière ‘Est-ce tu veux avoir un bébé?’ après je lui ai raconté ce que j’avais fait pendant la semaine. Le weekend dernier, je suis retournée à Adelaide pour le ‘baby shower’ de ma cousine. Ma cousine a vingt sept ans et elle va avoir un bébé en août. C’est une bonne nouvelle pour ma famille parce qu’il sera le premier garçon dans notre génération.

‘Est-ce que je devrais avoir un bébé ou voyager souvent en France?’ C’est la question que je me suis demandée cette semaine. La plupart de mes amies ont eu des enfants il y a quelques années. Quand j’étais plus jeune, j’espérais avoir une famille pas trop grande, peut-être avec un ou deux enfants. J’avais envie aussi de me marier et de vivre heureuse jusqu’à la fin des temps avec mon âme sœur. Mais la vie n’avait pas prévu ça pour moi et j’ai dû quitter mes envies. J’ai dit adieu à cela il y a cinq ans. Maintenant, c’est difficile de retrouver tout ça.

On me dit que le grand amour se passe une fois dans votre vie. C’est vrai, ça. Dans ma vie, il y avait un homme qui était mon tout. Nous nous ressemblions – entêté et fidèle. Nous avions beaucoup de disputes brûlantes parce que nous étions jeunes et passionés. Avec le temps, c’était de mieux en mieux. Après six ans, nous nous connaissions comme nous-même.

Quand il a eu trente et un ans, on l’a diagnostiqué avec un cancer du ventre. C’était un cancer rare et violent. Il le combattait très fort mais le cancer a gagné après un an. Quand il est mort, mes envie de la vie sont mortes avec lui.

Mon enfant - Chloe

Mon enfant – Chloe.

Maintenant, je me demande ‘Est-ce que je veux avoir un bébé?’ Je pense ‘Non’. J’ai trente cinq ans cette année et je pense que je suis trop vieille pour ça. En plus, j’aime ma liberté et je ne veux pas changer ma vie. Également, j’ai déjà un ‘enfant’. Ma chienne Chloe est mon enfant! Elle me fait toujours sourire. Elle est très intelligente et elle a la même personnalité que moi – entêtée et très fidèle. Pour mon mari et moi, notre situation nous donne l’opportunité de voyager souvent en France. Maintenant, ma vie est géniale et je ne veux rien changer.

