Tags

Jeanne d’Arc naquit en 1412. Elle fut une héroïne française et une sainte catholique. Elle naquit à Domrémy, une ville de la province Lorraine. Son père s’appelait Jacques d’Arc et sa mère s’appelait Isabelle Romée. Son père travaillait comme fermier et notaire de ville. La ville de Jeanne d’Arc fut loyale au roi de France malgré le fait qu’elle se trouvait dans la region occupée par la Bourgogne.
Quand elle eut 12 ans, elle eut une vision de Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Margaret. Ils lui dirent qu’elle devait se battre contre les anglais pour son pays et son roi. À l’âge 16 ans, elle rendit visite à la cour de France. Le Dauphin Charles VII fut impressionnè par Jeanne d’Arc et elle partit pour Orléans avec l’armée française.

Elle arriva à Orléans le 29 avril 1429 et elle reussit à chasser les anglais d’Orléans. Ce fut une grande victoire pour les français. Après cela, elle mena l’armée française à Reims. L’armée française conquit Reims le 16 juillet et le Dauphin Charles VII devint roi de France.

En 1430, les bourguignons la capturèrent à Margny. Elle tenta de s’échapper quelques fois sans succès. Son roi Charles VII la trahit et il ne fit rien pour l’aider. Elle fut vendu aux anglais par le Duc de Bourgogne. À Rouen, elle fut jugée et condamnée. Elle a été tuée le 30 mai 1431. Attaché à une colonne, elle fut brûlée vive. Le 16 mai 1920, elle fut canonisé par le pape Benedict XV. Depuis ce moment, elle est l’une de saintes catholiques les plus connues au monde.

Advertisements