Tags

,

J’ai fini d’organiser mon itinéraire pour mon séjour à Paris en septembre. J’ai decidé de visiter le marché aux puces de la Porte Vanves au lieu du marché aux puces de Clignancourt. On me dit que le marché à la Porte Vanves est plus petit que le marché Clignancourt. Il est moins cher aussi. J’espère que je pourrai acheter quelque chose là-bas. J’ai réalisé aussi que je n’aurai pas le temp de visiter Giverny cette fois. Tant pis! Alors je dois faire ça l’année prochaine.

Cette semaine j’ai découvert un film français. Je l’ai regardé et je l’aime bien. Il s’appelle ‘L’âge de Raison’. C’est un film sur une femme, jouée par Sophie Marceau. Elle est carriériste. Pour son quarantième anniversaire, elle reçoit un colis. Le colis contient quelques lettres qu’elle avait écrit quand elle avait sept ans. Elle avait écrit ces lettres pour se rappeler les choses les plus importantes pour elle à cet âge. Elle s’étonne quand elle lit ses lettres parce que elle a oublié toutes les choses qu’elle avait juré de faire quand elle était jeune. Ces lettres changent sa vie. Elle quitte sa carriére pour travailler en tant que bénévole en Afrique et elle décide d’avoir un bébé. Le film est très cliché mais il y a une vue idéaliste et innocente que je trouve interessante.

