Tags

, , ,

Autumn in Adelaide

Autumn in Adelaide. Photography by Kevin Tang 1975-2007.

C’est l’automne. D’habitude, c’est la saison que je préfère. Quand j’habitais à Adelaide, c’etait le plus beau moment de l’année. Il faisait toujours beau – il faisait soleil le matin et il ne faisait qu’un peu froid le soir. Parfois, il pleuvait mais ce n’etait pas grave. En ce temps là, j’aimais bien me promener dans les jardins et le long de la rivière Torrens au centre de la ville avec ma chienne. Les couleurs d’automne étaient très belles – le rouge, le jaune, le marron et l’or. C’était le bon vieux temps.

Mais à Melbourne, la meteo est très différente. Il fait toujours froid. Il fait souvent mauvais. Quelque fois, il pleut à seaux et il grêle. C’est très déprimant. Il n’y a pas d’opportunité pour une petite promenade. Ma chienne déteste cela aussi. Pour un automne à Melbourne, je suggère que tu ailles au café pour prendre un chocolat chaud avec un bon livre ou au bar pour prendre une coupe de champagne avec tes amies. Peut-être cela va te rendre heureuse malgré la mauvaise meteo. Qu’est-ce que tu en penses?

