Tags

, ,

Ma famille m’a dit que mon post au sujet de ma cousine qui s’est suicidée la semaine derniere était mauvais. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être ça nuirait à la réputation de la famille. C’est n’importe quoi! Je ne voudrai que sensibiliser le public à le problème de dépression. Si il aidait une personne, il serait mieux et il va donner un sens de la vie de ma cousine, non? Le resultat, j’ai enlevé le post en anglais, mais j’ai écrit ce post en français. Ils ne comprennent pas le français.

La mauvaise nouvelle de ma cousine m’a étonné. Ma cousine a eu trente ans. Elle a éte très jolie, très interessant et très charmant. Elle a eu une famille qui s’aimer et elle a éte proche de sa sœur. Elle vient de retourner d’Angleterre apres un an de travailler et voyager la bas. Il n’y a personne qui sait que dans sa vie, l’obscurité s’entouré.

Je n’ai pas eu de la opportunité de faire de la rencontre de ma cousine. Je suis née en Malaisie et elle est née en Angleterre. Quand j’étais étudiante en Australie et sa famille déménageait à Nouvelle-Zélande, nous n’avons pas rencontré jamais. Je regrette ça. Parce que maintenant je n’aurai pas de l’occasion. Ma cousine, j’espère que tu es dans la paix sans tristesse et l’épaisseur.

Depression is on the most underdiagnosed medical condition in our community. 1 in 5 people will experience depression at some point in their lives. If you notice any behavioural changes that last for more than two weeks in family members or friends, then it is worth asking if the person may be depressed.
Common behaviour associated with depression includes:

  • moodiness that is out of character
  • increased irritability and frustration
  • finding it hard to take minor personal criticisms
  • spending less time with friends and family
  • loss of interest in food, sex, exercise or other pleasurable activities
  • being awake throughout the night
  • increased alcohol and drug use
  • staying home from work or school
  • increased physical health complaints like fatigue or pain
  • being reckless or taking unnecessary risks (e.g. driving fast or dangerously)
  • slowing down of thoughts and actions.
    (copied from the Beyond Blue website)
